Le ruban adhésif n’est pas un outil insignifiant. Il est utilisé pour sceller les boîtes et les maintenir en place. Il peut également habiller et personnaliser les emballages. Il s’agit souvent du premier lien visuel avec les clients. L’impact des rubans adhésifs imprimés ne doit donc pas être sous-estimé.
Pourquoi utiliser du ruban adhésif personnalisé ?
Tout le monde connaît ce fameux ruban brun et l’utilise au travail ou lors d’un déménagement, par exemple. Il est bien sûr très pratique et est très utilisé dans les entreprises, notamment pour sceller les envois à envoyer aux clients. Selon le type d’adhésif et le matériau utilisé, il existe différentes applications. Et parce qu’il y a d’autres utilisations, il existe aussi des rubans adhésifs spécialisés pour des usages spécifiques. Le ruban adhésif double face et le ruban de masquage sont les plus connus, mais il en existe beaucoup d’autres. Dans de nombreux cas, cette bande est utilisée pour avertir l’utilisateur. Par exemple, les rubans de garantie avertissent l’utilisateur de la procédure à suivre si un produit défectueux arrive ; les rubans de fragilité avertissent l’utilisateur que le contenu de la boîte est fragile (idéal pour le déménagement). Les rubans personnalisées, quant à eux, sont généralement utilisés à des fins de marketing pour promouvoir votre entreprise à travers son emballage.
En effet, il est possible de personnaliser vos rubans adhésifs ! Cela peut être un excellent outil de communication. En personnalisant le ruban adhésif avec le logo et le nom de votre entreprise, vous pouvez communiquer sans avoir à prendre de mesures supplémentaires. Vous optimiserez le temps et l’argent consacrés à la bande en rendant votre entreprise visible et facilement identifiable. Avec le ruban adhésif personnalisé de chez butterflypackaging.com, vous renforcez l’image de votre marque auprès de vos clients. Vous aurez un plus grand impact sur eux et vous vous démarquerez positivement de la concurrence !
Les atouts d’un ruban adhésif personnalisé
L’utilisation de ruban adhésif imprimé permet de protéger les colis et les marchandises. En effet, il identifie directement toute ouverture ou réduction volontaire ou accidentelle d’un entrepôt. La bande personnalisée peut donc être utilisée comme bande de garantie. Le ruban adhésif imprimé améliore également votre réputation auprès de vos clients. L’utilisation d’un ruban adhésif personnalisé permet de diffuser l’image de votre entreprise et de favoriser sa croissance. Le destinataire de la marchandise saura immédiatement d’où vient la marchandise. Cela garantit une grande visibilité à un faible coût. L’utilisation de ruban adhésif personnalisé n’entraîne qu’un léger surcoût, que vous pouvez réduire en commandant en gros. Le ruban adhésif devient ainsi un véritable outil de communication.
Comment pouvez-vous personnaliser votre bande publicitaire ?
La méthode la plus courante consiste à personnaliser le ruban imprimé avec votre logo, mais il existe de nombreuses autres façons de le faire. Par exemple, vous pouvez créer un ruban décoratif avec le slogan de votre entreprise. Faire la publicité d’un nouveau produit. Vous pouvez également personnaliser la bande en y ajoutant des instructions ou même des conseils de rangement.
Le choix du ruban adhésif personnalisé n’est pas non plus aléatoire. Il est important qu’il soit adapté au type d’emballage qui sera utilisé. Pour savoir de quel type de ruban imprimé vous avez besoin, il y a quelques questions à se poser. Pour quel type d’emballage le ruban sera-t-il utilisé ? Sur des emballages plus légers ou sur des cartons lourds ? L’emballage et l’adhésif seront-ils exposés à des conditions de stockage humides ? Sera-t-il exposé à des températures élevées et/ou basses ? Combien de temps les cartons seront-ils stockés et combien de temps l’adhésif doit-il rester efficace ? Une fois sélectionné, imprimez les logos et les instructions de manipulation sur la bande pour en modifier l’apparence. Vos clients seront beaucoup plus heureux.
Différentes applications des rubans adhésifs personnalisés
Le ruban auto-adhésif, considéré comme un article presque sans importance, joue un rôle essentiel dans la communication de votre entreprise. Avec la boîte, elle sera le premier élément en contact avec le client qui attend votre produit. Les rubans personnalisés sont utilisés pour sceller les paquets et les boîtes, ainsi que comme rubans de garantie. Grâce à la grande durabilité du ruban imprimé et à l’aide du film plastique, vous pouvez garantir la sécurité du transport de vos marchandises et produits.
Il existe plusieurs types de rubans adhésifs sur lesquels vous pouvez imprimer votre logo. Il y a plusieurs distinctions à faire, notamment en ce qui concerne les films de support et les adhésifs.
- PP (polypropylène) : le choix le plus économique, bonne adhérence sur une période moyenne, pour un usage intensif dans des températures extrêmes.
- PVC : très forte adhésion immédiate à de nombreux supports sur une longue période, très haute résistance, pour une utilisation normale à température ambiante.
- Adhésifs acryliques : résistants aux UV, mais sensibles aux basses températures.
- Les ciments à base de solvant : adhérence instantanée et longue durée de conservation.
- Colles thermofusibles : à base d’eau, respectueuses de l’environnement et à collage rapide.
Il est également nécessaire de choisir la couleur du film support et la largeur du rouleau adhésif avant de placer le logo.